Motorisation SOMFY !
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Motorisation portail coulissant

Portail automatique coulissant : le bon choix

Une entrée qui n’est pas assez longue, un terrain qui présente des aspérités, ou une volonté de confort sont autant de bonnes raisons d’opter pour la motorisation portail coulissant. En effet, il faut savoir que tous les portails ne sont pas compatibles, c’est pourquoi il est préférable de privilégier la pose d’un portail automatique. Malgré les coûts que cela peut engendrer, les options s’en trouvent multipliées ! Par ailleurs, en choisissant de faire cet investissement, il apparaît essentiel de bien s’informer sur l’installation, afin d’obtenir un service optimal au meilleur prix. C’est pourquoi, il existe d’authentiques certifications qui garantissent le sérieux de vrais professionnels et l’utilisation de matériaux de qualité pour la motorisation de portails. A partir de là, le choix vous appartient : formes originales, couleurs à profusion (jusqu’à 150 sur commande), ou magnifique imitation bois, style classique ou plus fantaisiste.





Portail coulissant motorisé : le choix pratique

Il s’agit maintenant d’examiner le système d’automatisation de votre portail motorisé, ainsi que les différentes facilités d’installation qui s’offrent à vous.

En effet, il existe de multiples possibilités, mais celle de la motorisation reste la plus facile à appliquer et offre les meilleures garanties de sécurité.

Un portail automatique se présente de deux façons :

  • Autoportant
  • Avec un rail au sol

La motorisation de portail autoportant ne requiert pas de rails, puisque le portail automatique est en suspension, ce qui est très avantageux dans le cadre d’un terrain où la situation ne s’y prête pas. De plus, la cellule photoélectrique dont il est équipé, permet d’interrompre la course en cas de passage ou d’obstacles (sécurité). C’est une formule très prisée lorsque l’entrée est en pente ou la cour trop petite.
En revanche, ce système autoportant est difficilement compatible avec un portail motorisé lourd ou imposant, qui sera plus adapté à la motorisation avec rail au sol.