Conseils d’achat
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Prix portail coulissant alu & conseils d’achat

Acheter un portail coulissant, une solution réfléchie

Le choix d’un portail coulissant n’est pas toujours une mince affaire, de nombreux paramètres sont à prendre en ligne de compte. C’est pourquoi il est important de comparer au mieux les possibilités existantes et de faire appel à des professionnels pour éviter tout problème éventuel. Il existe en effet, différents types de portails à la vente, cependant pour des raisons d’esthétique et de commodité, le portail coulissant en aluminium se distingue à bien des égards.


Le portail coulissant : acheter pratique

Un portail coulissant c’est avant tout un gain d’espace non négligeable grâce à son mode d’ouverture caractéristique ainsi qu’une simplicité d’utilisation inégalée. En effet, ce type de portail ne nécessite pas de profondeur particulière, seulement une surface de dégagement horizontale suffisante. Ce gain de place, par rapport aux portails traditionnels (nécessitant une profondeur égale à la taille du portail en dégagement), permet un meilleur agencement de l’espace.

De plus, dans le cas de cours en pentes, la pose d’un portail coulissant à ouverture latérale est possible, contrairement à celle des portails dits « classiques », qui se révèlent trop grands à l’ouverture pour les cours de petite taille et très encombrants pour les terrains pentus.



 pri xportail coulissant


L’aluminium: matière durable et facile d’entretien

L’aluminium apparaît aujourd’hui comme le matériau le plus adapté à la conception de portails sur mesure. Tout d’abord, il faut savoir que, contrairement à l’aluminium, le bois ou le fer forgé ont une durée de vie relativement limitée. Ils s’endommagent plus facilement et nécessitent donc un entretien régulier et bien spécifique.
De son côté, le modèle en aluminium est lui, très simple à entretenir et affiche une excellente résistance. Léger et robuste, l’aluminium présente également une haute résistance à la corrosion, en plus d’être déclinable en une multitude de teintes et de textures !

Après l’achat, la pose par un professionnel

Une fois le type de portail et le matériau choisis, il est par la suite important de se pencher sur le système d’automatisation, et sur le meilleur moyen de l’installer. Malgré la multiplicité des systèmes d’automatisation, le procédé le plus simple à mettre en œuvre et garantissant la meilleure sécurité, reste la motorisation. Simple d’installation, elle ne nécessite pas de rails, et garantit la fiabilité du portail, grâce à sa cellule photoélectrique, dont le rôle est d’arrêter le portail si une personne ou un objet venait à passer sur sa trajectoire.
Afin de bénéficier d’une pose optimale de votre portail coulissant, il est recommandé de faire appel à des professionnels tels que SAM Vérandas.