Sur mesure
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Portail coulissant sur-mesure

Portail coulissant sur-mesure : vos vœux exaucés !

Choisir son portail sur mesure, c’est tout d’abord bénéficier d’un choix de formes optimal. Il vaut donc mieux privilégier un fabricant à un revendeur, qui ne dispose généralement que de la forme droite standard (traverse supérieure horizontale, portail rectangulaire). Pour commencer, il est important de visualiser l’effet que vous voulez obtenir de ce portail sur mesure : pratique ou décoratif, classique ou moderne, original ou traditionnel…

Quelle forme pour un portail adapté à votre extérieur ?

Outre le portail coulissant de forme droite que nous pouvons trouver chez n’importe quel revendeur, de nombreux autres profils peuvent vous être proposés si vous vous adressez à SAM Vérandas, fabricant et installateur :

  • Portail ajouré : motorisable, le portail ajouré est constitué d’un barreaudage qui laisse passer le vent et confère un aspect résolument esthétique à votre portail.
  • Portail plein : très répandu, le portail coulissant plein vous procure une sensation de sécurité totale
  • Portail « chapeau de gendarme » : un modèle classique dont les formes rondes rappellent le type incurvé avec, en plus, un effet de vague. Une version « inversée » est également disponible.



Portail coulissant sur mesure : un style, une empreinte

Sécurité, intimité ou esthétisme, tout se résume à une affaire de goût. Un portail de maison droit peut ainsi, s’enrichir de pointes stylisées, qui s’harmonisent notamment très bien avec un style fer forgé. Beaucoup plus ordinaire, le portail ajouré laisse tout voir et n’offre donc guère d’intimité, et encore moins de protection. Cependant, sa version semi-ajourée, de par sa partie basse (pleine) préserve davantage de la vue et se révèle d’autant plus sécurisante pour les enfants en bas âge ou les animaux de compagnie. Cette dimension protectrice vaut également pour un portail semi-plein. Mais pour se garantir une vie privée sans faille et en toute sécurité, rien ne vaut le portail plein ! La demeure s’en trouve totalement invisible du dehors, garantissant un véritable isolement , assorti d’une dimension beaucoup plus dissuasive.